C’est du chinois !

Aujourd’hui il ne s’agit pas de vous faire un article pour parler de la société ou bien de ce que nous proposons. On ne fait pas que parler d’affaires ! Je me retrouve à écrire ceci car je voulais partager avec vous une petite anecdote me concernant.

C’était il y a quelques mois… J’attendais dans ma voiture, un classe V qu’on avait sollicité pour l’occasion, devant l’hôtel Four Seasons George V. J’attendais une cliente japonaise tandis que le soleil se levait doucement sur Paris. Pour mon grand plaisir elle était très ponctuelle ; lorsque que je lui avais fait son devis après qu’elle m’eu contacté par téléphone et que je le lui avais envoyé, j’avais reçu une confirmation dans l’heure qui suivie. Elle m’avait demandé d’être là à 8h30, elle était là à 8h27.

C’est pourquoi je n’attendis même pas une dizaine de minutes quand enfin elle eut franchi le tourniquet de l’hôtel, ça peut sembler étrange et pourtant je me souviens encore de la façon dont elle s’était habillée sans doute car sa tenue du chapeau aux chaussures était rose. Elle avait une longue jupe en tulle rose bonbon et un chemisier en toile fine rose pâle, quant à ses chaussures elles étaient grossières : des derbys fuchsias avec une épaisse semelle en liège. A sa suite cinq autres personnes sortirent sans aucun encombrement supplémentaire qu’une sacoche ou une petite pochette coquette. Alors je sortis de mon véhicule et les accueillais comme il se devait en leur ouvrant la porte avec toute ma courtoisie et mon professionnalisme : ils étaient enchantés ! French touch …

Me saluant avec enthousiasme et serrant ma main comme si leur avait été accordé un certain privilège, ils avaient répété une bonne dizaine de fois « merci » en s’inclinant poliment comme le veut la tradition japonaise. En les voyant faire je prenais peu à peu conscience de la chance qui s’était offerte à moi, ces personnes venaient d’un monde diamétralement différent du mien et à ce moment je pensais « si seulement vous saviez l’honneur que vous me faites, merci… ». Je le pensais si fort que je ne doutais pas qu’ils l’entendent, je n’avais réussi à les gratifier que d’un sourire sincère et franc et au fond de moi je savais qu’ils l’avaient compris. Sur mon visage avait dû de transparaître une émotion qui les toucha, dans leurs yeux se construisait la sympathie et entre nous en plus du respect mutuel c’était ajouté l’estime. Je n’étais peut-être que leur chauffeur au début de cette journée mais désormais j’étais un guide ; je m’étais engagé à les faire passer par les plus belles artères de la ville sans qu’ils ne me le demande. J’avais pris plaisir à leur offrir cela sans même envisager de leur compter le kilométrage supplémentaire.

Avouons-le, combien de fois nous a-t-on dit que monter dans la voiture d’un étranger était dangereux, qu’il ne fallait faire confiance à personne et cela même s’il s’agit d’un professionnel. Pourtant mes clients choisissent de me faire confiance et placent indirectement leur vie et leur confort entre mes mains et celles de mes chauffeurs… Enfin revenons à nos moutons, je m’égare.
J’avais été sollicité par ces clients pour m’occuper d’eux toute une journée Il ne s’agissait pas d’un transfert mais d’une mise à disposition de voiture avec chauffeur. Ce qui signifie qu’avec eux nous avions organisé et anticipé scrupuleusement le moindre détail pour leur permettre d’optimiser leur temps et de faire le plus de chose possible !

Et s’ils m’avaient choisi sur des recommandations j’avais désormais le devoir et l’obligation de les satisfaire.

C’est ainsi que sous les coups de neuf heures je les attendais devant la boulangerie Dominique Saibron avant qu’on ne se mette en route vers notre bel arc de Triomphe qui statue glorieusement au bout des Champs Élysées. A la fin de leur visite quand ils redescendirent de l’Arc ils n’avaient eu aucun mal à retrouver la voiture parmi le tourbillon de véhicules immatriculés. Et alors que je tenais la porte la coordinatrice du petit groupe était venue me voir en tenant timidement une feuille, maladroitement elle me demanda en anglais de lui dire où se trouvait la prochaine étape où l’on se rendrait. Je n’y voyais pas la moindre raison de le lui refuser, alors aimablement je me saisis de la feuille doublée qu’elle me tendait et l’ouvrait.

J’ai dû rester devant le morceau de papier sans ciller pendant une bonne paire de minutes, j’ignorais si je continuais de fixer la feuille en espérant avoir une révélation ou si je le faisais parce que je pensais que c’était une plaisanterie. L’endroit n’était pas le problème après tout je connais si bien la capitale française que je pourrais avoir la prétention de dire que c’est moi qui l’ai bâti – bien sûr il s’agit là d’une plaisanterie. Le fait est que je m’efforçais de comprendre quelque chose qui m’échappait, sur la feuille se trouvaient des milliers de petits caractères… japonais. Dans ma valise j’avais tout sauf du japonais ! Je relevais la tête après quelques minutes et la coordinatrice avait cette lueur dans les yeux qui me disait qu’elle attendait réellement que je comprenne ! Ne voulant pas la décevoir je fis ce que je pusse et lui demandait de me traduire... Heureusement pour nous cela fut le seul moment où l’on ne s’entendit pas haha !

La preuve en est qu’aujourd’hui, à l’heure où je vous parle ces clients et moi-même avons gardé de très bons rapports. Ils nous sollicitent encore et nous répondons présent à chacune de leurs demandes, et ce, qu’il s’agisse de les conduire sur le plateau de tournage d’un Drama japonais ou pour une simple visite de la capitale. Dans quelques semaines ils reviendront sur Paris pour la fashion week et je serais là pour les accueillir comme à chaque fois depuis que l’on travaille ensemble.


Pour continuer votre lecture sur la thématique Voiture avec chauffeur Paris

Partager l'article sur :

Les internautes ont aussi recherché sur ce thème :

voiture avec chauffeur paris, voiture avec chauffeur paris pas cher, voiture avec chauffeur paris gare de lyon, voiture avec chauffeur paris orly, voiture avec chauffeur paris bruxelles, voiture avec chauffeur paris charles de gaulle, voiture avec chauffeur paris cdg, voiture de luxe avec chauffeur paris, voiture avec chauffeur mariage paris, visite paris voiture avec chauffeur.

Lien permanent :

Tags : Voiture avec chauffeur Paris, Tourisme Paris, ,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article