Notre métier de chauffeur VTC

Depuis plus de dix années je suis chauffeur, chauffeur privé, VTC, de direction, de maître, à disposition... Oui les vocables ne manquent pas pour désigner notre activité. 

Notre métier de chauffeur VTC

L'actualité elle aussi en fait ses unes pour des mouvements qui ne nous concernent pas vraiment parce que notre métier existait bien avant Uber et les autres acteurs du VTC de masse. Notre métier de chauffeur n'est pas celui-ci, nous nous positionnons dans la tradition des chauffeurs de la Grande Remise.

Notre vision du métier de chauffeur :

Il fut un temps, sous l'Ancien Régime où le Louvre était le Palais du Roi, le transport des personnes était assuré par des cochets et leurs carrosses. A l'époque, une distinction était faite en fonction du niveau de qualité des voitures et des personnes transportées. En haut de la hiérarchie se trouvait les carrosses de Grande Remise, ces voitures étaient destinées aux personnalités les plus importantes ainsi qu'aux grandes occasions.

Pour les personnalités de moindre importance et le quotidien, les voitures de Petite remise assuraient le transport. L'origine des expressions Grande et Petite remise vient des lieux "les remises" où étaient stockés les véhicules en fonction de leur classe.

C'est dans cette tradition haut de gamme que nous inscrivons nos services de location de voiture avec chauffeur.

De la Grande remise au VTC

Cette dénomination s'est inscrite dans la langue française jusqu'à une récente réforme du métier d'exploitant de voiture de tourisme avec chauffeur (EVTC). En effet c'est tout récemment, en 2010 que notre profession de chauffeur de grande remise a connu sa réforme et la licence obligatoire de remise a été par l'immatriculation obligatoire au registre des exploitants de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

Dernièrement notre profession a connu des changements concernant la formation obligatoire des chauffeurs pour l'obtention de la licence.

Le VTC aujourd'hui

Ces dernières années, avec l'avènement de la nouvelle économie et de la disruption de certains secteurs d'activité, le métier de VTC s'est en partie éloigné de la tradition de la Grande remise. Nous défendons une vision en dehors de l'uberisation où la confiance, la haute qualité de service et l'humain sont des valeurs essentielles. Les entreprises qui aujourd'hui font miroiter un nouvel eldorado aux chauffeurs de berlines de luxe n'ont pourtant qu'un objectif : supprimer les chauffeurs.

Chauffeur VTC Paris

Nous pensons que l'intelligence artificiel, les progrès technologiques sont de très bonnes choses et nous en apprécions tous les jours les bienfaits. Cependant nous ne sommes pas sûrs que les voitures autonomes puissent de sitôt rivaliser en termes de service, de sécurité et d'adaptation avec les prestations que nous à notre clientèle.

En attendant ce futur hypothétique, nous sommes heureux de pouvoir chaque jour vous transporter dans les rues de Paris et sur les routes de France ou d'Europe. 


Pour continuer votre lecture sur la thématique voiture avec chauffeur (VTC)

Partager l'article sur :

Les internautes ont aussi recherché sur ce thème :

voiture avec chauffeur vtc, vtc voiture de transport avec chauffeur, vtc voiture tourisme avec chauffeur, location vtc voiture avec chauffeur.

Lien permanent :

Tags : voiture avec chauffeur (VTC), Voiture avec chauffeur Paris, Paris,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article

- Paris France
Note pour l'article : 5 sur 5

Oui, je me permet de souligner le fait que Uber mise énormément sur les voitures sans chauffeurs (autonomes) et qu'il bâtît son empire grâce à des chauffeurs dont il se débarrassera dès que possible. Merci

Ecrit le : 23/12/2016 à 15h51