Paris en VTC en 2021

VTC à Paris en 2021

À Paris, où la crise sanitaire semble se calmer, les chauffeurs de VTC n'ont pas la vie simple. Le trafic a baissé de manière importante et de nombreux chauffeurs ont du mal à joindre les deux bouts. Nombreux sont ceux qui sont partis en vacances sans revenir… Cet article de blog vous donnera un aperçu de ce qu'est la vie d'un chauffeur à Paris pendant cette période !

Découvrir Paris sous un autre jour

Des villes comme Paris tentent de redonner au COVID un aspect positif - une occasion pour les citoyens et les touristes de ralentir, de s'imprégner de la culture, de profiter des cafés et des restaurants dans leurs rues. Cette nouvelle approche a connu un certain succès, mais il faudra attendre un certain temps avant que les gens puissent traverser certains quartiers à pied ou en voiture avec la même insouciance que l'on à pu connaitre pas le passé.

Mais il est vrai que durant cette période, Paris se présentait sous un autre jour, plus minéral, la fête était partie. Les monuments semblaient impatients à nous raconter leurs histoires.

Quand les touristes reviendront-ils à Paris ?

Certains disent qu'il faudra peut-être plusieurs années avant que les rues soient débarrassées du COVID, mais il est difficile de le dire. Les autorités parisiennes ont également du mal à dire quand les touristes reviendront dans la ville.

Personnellement ma clientèle revient petit à petit, mais l'activité est très basse et beaucoup de mes collègues n'ont pas la chance de voir revenir la leur.

Moins de services de chauffeurs à Paris

Le secteur de la location de voiture avec chauffeur a été particulièrement touchée et à cette heure et nombre de sociétés ont disparues cette année. Et cela me touche particulièrement, certains ont su rebondir, d'autres cherche encore une alternative professionnelle. 

Personnellement je m'en sors et SB-Drivers est toujours sur la route pour vous proposer ses services de location de voiture avec chauffeur, je reste avec joie votre chauffeur VTC sur-mesure.

Course VTC en soirée à Paris

La croissance d'Uber à Paris est également touchée.

De nombreux conducteurs de l'application partenaire Uber ont pris en main leur crise du COVID. Certains ont cherché à emprunter d'autres itinéraires afin d'éviter les zones infectées par le COVID, tandis que d'autres ont simplement cessé de conduire pendant un certain temps. Il n'est pas rare que les conducteurs disparaissent du système pendant quelques jours ou semaines avant de revenir. 

Quelle que soit leur stratégie, ils devront faire preuve de plus de diligence en portant des masques et en se lavant les mains à leur retour au travail s'ils veulent rester efficaces contre le virus.

Pour de nombreux conducteurs, la vie a été difficile pendant cette période. Leurs moyens de subsistance dépendent d'une quantité constante de réservation et de course, qui se sont raréfiés en raison de la baisse du trafic en ville causées par le COVID.

Parallèlement à cela, Uber continue d'investir dans des programmes de réinsertion, ce qui les rend encore plus aptes que jamais à aider les citoyens de retour au pays à trouver des opportunités d'emploi dans leur région ou ailleurs si nécessaire."

Quelles conséquences pour vous, utilisateurs des services VTC ?

Selon la FFTPR* (Fédération Française des Transports de Personne sur Réservation), en pourcentage, la diminution du nombre de chauffeurs VTC disponible a baissé de 2 chiffres. Avec l'amélioration de la situation sanitaire, il est fréquemment constaté que l'attente après commande de la course augmente en raison de ce manque de chauffeur, surtout en soirée, avec la levée des restrictions pour les restaurants et les lieux de divertissements.

Enfin, une hausse des tarifs sensible est constatée, jusqu'à 30% dans certains cas…

La reprise est en cours

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le mois d'octobre est un bon mois pour les chauffeurs. La suppression progressive du fonds de solidarité annoncée par Bruno Le Maire devrait stimuler les taux de reprise et potentiellement attirer davantage de personnes en quête d'emploi, tandis que l'augmentation de la demande continuera d'attirer les personnes en quête de travail de toute la France également !

SB Drivers est toujours là pour vous !

Quoi qu'il en soit SB-Drivers et ses partenaires sont heureux de pouvoir vous conduire à nouveau dans la capitale qui retrouve peu à peu ses couleurs.

Nos chauffeurs et leurs compétences sont toujours là pour vous, contactez-nous.

* La FFTPR regroupe les principales plateformes VTC européennes telles que Bolt, Free Now, Heetch, Allocab, LeCab, Marcel, …


Pour continuer votre lecture sur la thématique Voiture avec chauffeur Paris

Partager l'article sur :

Les internautes ont aussi recherché sur ce thème :

voiture avec chauffeur paris, voiture avec chauffeur paris pas cher, voiture avec chauffeur paris orly, voiture de luxe avec chauffeur paris, voiture avec chauffeur mariage paris, voiture avec chauffeur lyon paris, voiture de transport avec chauffeur paris 11.

Lien permanent :

Tags : Voiture avec chauffeur Paris, SB Drivers, voiture avec chauffeur (VTC),

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article