Paris vous attends, guide de voyage en période COVID

Voyage à Paris et COVID

Vous vous demandez si venir visiter Paris  ou la France en cette période de COVID est une bonne idée ? Et bien oui et nous vous donnons dans cet article quelques conseils pratiques essentiels et des arguments pour profiter pleinement d'un Paris ouvert et désencombré.

Votre arrivée à Paris

Si vous arrivez à l'aéroport de Paris Charles De Gaulle en venant d'un pays étranger, la première chose vérifiée après le débarquement et avant de passer le contrôle des passeports, sera votre carte de vaccination.

Lorsque quelqu'un vous demandera un "Pass Sanitaire", cela signifie votre carte blanche de vaccination CDC si vous êtes américain. Je vous conseille donc de l'avoir à portée de main avec votre passeport dès que vous descendez de l'avion. 

Au contrôle des passeports, il suffit de remettre son passeport et sa carte de vaccination. L'agent jettera rapidement un coup d'œil à votre carte et procèdera au compostage de votre passeport.

Mis à part ces vérifications de la carte de vaccination et de la température corporelle, rien ne sera différent par rapport à vos voyages précédents, si vous êtes déjà venu en France.

Comment se passe un voyage à Paris en ce moment ?

C'est un moment magique pour visiter le Louvre et les autres musées de Paris. L'absence de foule et de tourisme de masse signifie que la distanciation sociale est beaucoup plus facile. Les masques sont toujours de rigueur à l'intérieur.

Je peux vous dire en toute confiance que Paris est largement ouvert. Des musées comme le Louvre et Orsay fonctionnent à des heures normales. Mis à part le port de masques, les sites de test pop-up et les panneaux Pass Sanitaire, c'est toujours le même Paris que vous connaissez et que nous aimons tous.

Les masques requis en intérieur

Les masques sont obligatoires à l'intérieur et dans les transports en commun, mais pas à l'extérieur. Il n'est pas rare de voir des Parisiens se promener avec des masques, en particulier lorsqu'ils se rendent à une station de métro ou sur un marché extérieur bondé. Les masques à l'intérieur sont obligatoires et la plupart des gens respectent les règles ce qui est rassurant pour tout le monde.

Le louvre à Paris

Paris est-il sûr ?

Oui, Paris est sûre pour les voyageurs étrangers et vous pouvez venir la visiter car elle n'est pas fermée aux voyageurs. Vous pouvez aller déjeuner dans votre café préféré, vous promener dans l'un des célèbres jardins ou boulevards, entrer dans un musée de renommée mondiale ou embrasser votre partenaire au sommet de la tour Eiffel.

Il ne fait aucun doute que l'absence de foule de touristes a rendu Paris plus sûr et plus agréable. Vous pourrez obtenir une table dans n'importe quel restaurant, vous promener dans le Louvre sans croiser de groupes de touristes massifs, et ne pas vous sentir à l'étroit dans Paris. Vous aurez peut-être même l'impression d'être le seul touriste en ville à profiter secrètement de tout ce que Paris a à vous offrir. N'oubliez pas que pour vous faciliter vos déplacements vous pouvez faire appel à nos services VTC

Et la province ?

Prendre le train pour aller en province ou en revenir n'était pas non plus un problème. Ayez votre carte de vaccination à portée de main lorsque vous voyagez. De plus, les masques sont obligatoires dans les trains et la distanciation sociale est de mise dans la mesure du possible. Là encore voyager vous semblera sûr et simple. Vous pourrez là aussi compter sur nos services VTC longue distance pour découvrir la France et ses régions.

 

Comment faire un test COVID à Paris pour voyager ?

Là encore tout semble être très bien organisé,  il existe de nombreuses possibilités pour obtenir un test COVID. Qu'il s'agisse de pharmacies, de cliniques privées ou de divers lieux de rencontre, il existe de nombreux sites de dépistage dans tout Paris. Les tests antigène à Paris sont également abordables comptez entre 25 et 50 euros.

 

Le Pass Sanitaire

Comme vous pourrez le remarquer, chaque restaurant à Paris dispose d'un panneau visible demandant aux clients de montrer leur Pass Sanitaire.

Ce Pass Sanitaire est obligatoire pour entrer dans les musées, les restaurants, les centres commerciaux et les cafés. Vous ne pourrez vraiment pas voyager en France sans ce document.

Voyageurs étrangers, ne vous inquiétez pas !

Votre carte de vaccination délivrée par vos autorité de santé sera largement acceptée à Paris et en France. En effet, il n'existe actuellement aucun système permettant de convertir rapidement les carnets de vaccination étrangers en version QR Code du Pass Sanitaire français. Il suffira simplement de montrer votre carte de vaccination dans les restaurants, cafés, musées et trains à travers le pays. Vous n'aurez jamais de problème. En fait, votre carte de vaccination originale sera votre Pass Sanitaire.

Par ailleurs, si votre voyage dure plusieurs semaines, renseignez-vous auprès des pharmacies pour convertir votre carte de vaccination en Pass Sanitaire Français.

Une fois que vous avez fait votre demande et reçu votre code QR, ajoutez-le à l'application Tous Anti COVID (disponible sur Apple et Android). Vous êtes maintenant prêt à partir.

Notre conseil expert : Faites une capture d'écran de votre page d'application Tous Anti COVID avec le code QR et ajoutez-la directement à l'écran de verrouillage de votre téléphone pour qu'elle soit prête à être utilisée !

Si vous êtes un citoyen britannique, le QR code NHS pass vous permet d'obtenir le Pass Sanitaire. Veuillez consulter l'application Tous Anti Covid ou la page du Consulat de France à Londres.

Puis-je voyager à Paris dès à présent ?

Puis-je voyager à Paris dès à présent ? Si vous êtes en bonne santé et vacciné, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas voyager à Paris. Oui, tant que vous continuez à suivre les conseils de la communauté médicale et les réglementations locales, vous serez en sécurité à Paris.

Tous les systèmes sont en place pour assurer la sécurité des voyageurs et des habitants.

La philosophie française en matière de médecine est axée sur la science et le bien commun, et non sur l'économie. Ainsi, la plupart des gens se conforment aux ordonnances locales pour le bien de tous.

Selon nos observations, le respect des masques dans les transports publics, à l'entrée des bâtiments ou chaque fois que cela est nécessaire, est de presque 100%. La distanciation sociale est toujours valable, surtout dans les transports publics.

Pour toutes questions n'hésitez-pas à nous contacter


Pour continuer votre lecture sur la thématique Tourisme Paris

Partager l'article sur :

Les internautes ont aussi recherché sur ce thème :

tourisme paris, tourisme paris covid, tourisme paris chiffres 2020, tourisme paris été 2021, tourisme paris 2020, tourisme paris chiffres 2019, tourisme paris chiffres, tourisme paris ete 2020, tourisme paris covid 19, tourisme paris 15e arrondissement.

Lien permanent :

Tags : Tourisme Paris, Transfert VTC, VTC longue distance,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article